208Fermer210
flankerLe 11/09/2007 à 22:32
Sally (./205) :
Le gros avantage de tex pour taper une thèse, j'ai trouvé (je ne sais pas si d'autres logiciels le permettent), c'est que tu peux tout taper d'abord et t'occuper de la mise en pages seulement après, tu n'as aucun besoin de t'en préoccuper au fur et à mesure. Par contre pour cette dernière étape je suis d'accord avec flan, il faut compiler tout le temps pour voir ce que ça donne ; mais ce n'est *que* pour cette dernière étape ^^

Euh quelle différence avec Word ?
Je n'ai jamais tapé de gros documents avec Word, mais j'ai déjà aidé une copine avec son mémoire de maîtrise en lettres modernes. Elle avait tout tapé sans rien mettre en forme (exactement de la même façon qu'en latex : elle utilisait les balises titre1/titre2/titre3/citation/..., bref les équivalents de section/subsection/emph/... ). On a fait toute la mise en page en une demi-heure.


Bon et puis le gros avantage sur tout logiciel wysiwyg de ma connaissance (à part peut-être des gros trucs spécialisés genre indesign, mais indesign ne dispose pas du système de macros de tex), c'est que tu peux vraiment faire des réglages fins, tu peux lui dire de faire *exactement* ce que tu veux.

Mais au prix de combien d'heures ? cheeky