59Fermer61
FELYXLe 06/02/2012 à 20:31
u5PD
Attention: les jeux de Lars Hannig n'ont pas besoin de passer par ULS ils sont déjà au format .cdi hormis Jagworms.

Les fichiers à télécharger sur son site sont zippés mais une fois dézippés, tu trouves dans chaque répertoire le fichier .cdi: c'est le cas pour Jagmind, Ocean Depths et Lost Treasures.
Concernant la demo de Eeriebvale 2004: le repertoire contenant pleins de fichiers mais il te faut graver uniquement celui qui s'appelle EVDemo04_encrypted2010.cdi.

Enfin, pour Jagworm tu as un fichier .bin: lui tu le passes dans ULS (ou dans Jiffi) qui te créera un fichier .cdi à graver. Chaque fois que le fichier à graver n'est pas au format .cdi tu ne peux pas le graver avec Discjuggler.

Dans pareil cas 3 possibilités:

- soit le fichier est au format .nrg et alors cela signifie qu'il est prêt à être gravé mais avec Nero et non pas Discjuggler.
- soit dans quelques cas que j'ai du détailler à chaque fois tout est déjà prévu pour graver au moyen d'une commande dos: ça concerne 2 ou 3 homebrews de mémoire.

enfin le cas de loin le plus fréquent c'est que le fichier du homebrew est du type .abs ou cof ou bin ou encore d'autres que je n'ai plus en tête: ces fichiers sont prévus pour fonctionner avec un kit BJL ou sur émulateurs. C'est dans ce cas qu'ULS peut permettre de les rendre gravables sur CD-R.
ULS comme Jiffi font en effet 2 choses:
1) ils complètent le fichier du jeu en indiquant à la jaguar les adresses de chargement et d'éxecution du programme sans quoi la jaguar ne sait pas le lire.
2) ils te délivrent un fichier au format .cdi prêt à être gravé par Discjuggler.

2 trucs essentiels pour finir avec ULS:
1) ULS peut détecter automatiquement les adresses de load et run mais souvent il n'y arrivera pas et ce sera à toi de les saisir: je les indique à peu prés à chque fois chaque fois quand il faut les saisir (à 90% c'est 4000 pour les 2 adresses).
2) ULS peut générer au choix un fichier de type BJL ou .cdi: il faut bien évidemment cocher systématiquement pour le .cdi puisque c'est graver un CD que tu veux faire.

Je ne peux pas ajouter ici les fichiers convertis car ils pèsent chacun 15 Mo minimum mais ce n'est pas grave tellement la manip pour transformer le homebrew de base en fichier gravable est une formalité.

Normalement si tu appliques ça ou que tu lis un peu le topic et le tuto dont je t'ai indiqué le lien y'a pas de raison que tu n'y arrives pas non

C'est vrai que tout est toujours simple une fois qu'on sait le faire et j'ai monté ce topic pour partager ce que j'ai appris sur le tas groupe