Première expérience... mon geek de père avait installé un Apple II vers 85, avec des grosses disquette 5"1/4 et un ancêtre de Donkey Kong (un mec qui sautait de liane en liane) et des jeux en mode texte que je ne comprenais pas, car en anglais.
Vers 88/89, dans mon école, il y avait une "salle informatique", équipée de TO9 (5 je crois)...

le stylet graphique.
Vers les années 93-94, un jour... mon meilleur ami (un bel été, avec un beau soleil) monte dans ma tour et me dis... "Mathieu, descends... mon père a acheté un Cédérom". Merde ! De quoi parlait-t-il ? A un moment, j'ai cru (je brûlais) qu'il parlait du GROS disque de Philips (CDi), mais non... il s'agissait d'un Pécé, un truc de 66Mhz je crois et il me semble que c'est sur ce même PC qu'on a découvert (les larmes m'en viennent) Lost Eden et les bêtas d'un certain jeu qui s'appellait Worms, puis Phantasmagoria ou on jouait en douce pour voir la scène de cul, mais bref.
Ensuite on a eu un 133Mhz dans la famille, j'ai joué aux cartes Magic, à Alerte Rouge, je me suis pris des râteau et je scannais des photos de Pamela Anderson dans Playboy avec des scanners-à-main pour les revendre en douce (5 francs... rahh les cons...) au collège.