./36> Ben tu sais pas si c'est un comportement voulu. Pour l'instant tout ce que tu sais c'est que avec telle version de telle compilateur sur tel bout de code, ça donne ce résultat là.
=> Tu ne sais pas si c'est fait exprès par les développeurs, ou si c'est juste la conséquence de la façon dont le compilo optimise ton code
=> Tu ne sais pas si ça fera pareil avec d'autres options de compilation
=> Tu ne sais pas si ça fera pareil avec une autre version du compilo
=> Tu ne sais pas si ça fera pareil avec un autre compilo
=> Tu ne sais même pas si ça fera pareil à un autre endroit de ton programme (disons une fonction plus complexe, où les choix du compilo seront différents)
Ca fait une infinité de possibilités, et tu dois tester toutes les combinaisons toi-même. Pour l'instant, tu sais juste que ça fait ce résultat là lorsque tu fais cette opération dans ce contexte sur cette version du compilateur sur cette plateforme matérielle avec ces options de compilation.
La moindre modification à l'un de ces paramètres, et faut tester à nouveau que ça ait pas changé.
Multiplie ça par le nombre d'incartades à la norme que tu fais dans ton programme, chacune ayant une chance de partir en live. A l'échelle d'un développement de plusieurs milliers de lignes, je te souhaite bien du courage.
Est-ce que vraiment tu penses que ça en vaut le coup, juste pour gagner les quelques caractères qu'il t'aurait fallu pour écrire x + x; x += 2 ?