13Fermer15
GodzilLe 08/05/2017 à 11:56
Jonas (./13) :
il y a tellement de variétés de plastiques dû aux mélanges qu'il faisait avec leurs additifs divers (retardateurs de flammes & co) que les effets sont parfois différent même sur le même type d'objet (exemple: les super nintendo dont certaines ne bougent pas alors que d'autres jaunissent). Le retrobright attaquant le plastique je me dis que ça ne fait que le fragiliser du coup me concernant je laisse mes bécanes dans leur jus ou je repeint (pour celles qui, jaunissement ou non, j'avais prévu de repeindre de toute façon).

TL;DR: le retrobright avec le temps ça fera plus de mal qu'autre chose selon moi, je préfère donc laisser les machines telles quel
Le retr0bright n'attaque pas le plastique mais uniquement le bromure, ce qui provoque le jaunissement.

Ca ne fragilise pas non plus le plastique si la formule est fait correctement et laisse un temps raisonable, sinon il reste la solutions de n'utiliser que du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée)

D'ailleur l'ABS peux devenir cassant avec le temps, et oas besoin de retr0bright pour ca.. (et non le retr0bright ne fragilise pas le plastique) et oui comme le dit zero, une couche de vernis anti UV ralentit fortement la "rechute"