very (./71) :
réfléchis: dans des bonnes conditions, c'est pas dangereux de rouler à 200..
un pneu qui éclate te pardonnera *largement moins* à 200 qu'à 130. Un cerf qui traverse la route, un chien errant... à 200, tu auras moins de temps pour réagir, largement moins.
very (./71) :
Faut voir ta voiture. Puis bon si tu t'arréte à 400 km plutôt que 450 pour faire le plein sur un trajet de 500, ça change pas grand chose..
Sauf que de nos jours une voiture "normalement constituée" ça fait plus de 600km. Mais sur la mienne, si je roule peinard, je fais dans les 800km, si je roule à 130 j'arrive à 700km, si je fais du 170km/h, je dois arriver en dessous des 600km par plein facile. Le calcul est vite fait, autant au niveau économie qu'écologie. Ma vie ne vaut pas un gain de temps d'une ridicule petite heure passée dans ma voiture.
very (./71) :
chépa, par exemple une vielle yaris en 1.3 qui doit couter d'occase < 4000 € t'y monte..
Sauf qu'une yaris à 170 chargée comme une mule, vas-y pour la freiner.
J'avais eu une frayeur du temps où je faisais de la conduite accompagnée, en mégane, on était 4 dans la voiture, coffre chargée pour les vacances, un feu qui passe à l'orange, c'était une route en ville, à 50, avec de la circulation. Deux choix :
* accélérer : impossible, elle a pas la patate nécessaire.
* freiner : j'avais pensé opter pour ça... Et j'ai fini par passer au rouge, parce qu'elle s'est trouvée incapable de ralentir ce veaux. Alors que bon, une mégane (essence)...