38Fermer40
Kevin KoflerLe 16/09/2007 à 00:42
onur (./29) :
Ceci dit, le projet est open-source, tu peux porter tes améliorations plutôt que troller sans fondement.

Écoute, je suis en principe intéressé par un essai d'adaptation de ton frontend en un frontend GCC. (Ton backend 68k est un jouet totalement jetable par contre.) Le problème est que tu n'as pas compris qu'un projet de développement ouvert a peu d'intérêt si tu es le seul à comprendre ce que tu as écrit. Là:
* il n'y a pratiquement pas de commentaires,
* tu as réinventé la roue pour tokéniseur et parseur au lieu d'utiliser des générateurs qui prennent en entrée une représentation lisible des regexes et grammaires; du coup, si par exemple on veut changer quelque chose dans tes tokens, on est obligé d'effectuer des modifications sur toute la source (parce que oui, une telle modification peut complètement changer l'automate de reconnaissance que tu as choisi de coder en dur) au lieu de corriger un seul regex Flex et
* il y a des tonnes de répertoires où la seule manière de savoir ce qu'est dedans est la méthode trial&error.
GCC est déjà difficilement maintenable, mais là ton projet est pire, alors qu'il est loin d'avoir les fonctionnalités de GCC, voire même les fonctionnalités que tu prévois. Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner comme bordel quand ton projet sera fini.

Maintenant, il y a peut-être moyen que moi, je m'en sorte avec le code source tel qu'il est maintenant (mais il faudra aussi que j'y trouve un intérêt; là, j'ai l'impression que le mieux pour aboutir à un frontend GCC maintenable pour ton langage, c'est de repartir une fois de plus de zéro), mais quelqu'un qui a moins d'expérience en C/C++ (et aussi en maintenance de code non maintenable grin) que moi (et ce sont sans doûte les personnes les plus susceptibles d'être intéressées par ETP) sera totalement perdu.