2Fermer4
louloukaLe 28/09/2007 à 11:27
Oui le film est violent (karine l'a trouvé trop violent par ailleurs), mais ce serait sans doute pire si l'on avait vécu à cette époque là smile et je pense que l'auteur voulait bien marqué l'influence néfaste du monde à cette époque sur une génération sacrifié. La guerre et ses horreurs enfin traité correctement et intelligemment. On est bien loin du larmoyant de la liste de schindler (que je considère comme un film facile, ne posant jamais la moindre réflexion).

Je trouve que l'histoire est magnifiquement traitée, conte moderne, Sergi Lopez est superbe (ce qui prouve que bien dirigé c'est un grand acteur).

Pour ma part, un des plus chouette film que j'ai vu cette année.

Et je pense que le message est clair, en temps de guerre, on essaye simplement d'échappé à la douleur du monde qui nous entoure.