52Fermer54
Kevin KoflerLe 05/10/2007 à 22:30
PpHd (./52) :
Kevin Kofler (./51) :
pas les programmes récents qui utilisent les nouvelles fonctionnalités.
Lesquels ?

Bah, regarde un peu dans les sorties récentes. Un grand nombre nécessite AMS 2. D'autres ne marchent pas ou pas bien sous PedroM pour une raison ou pour une autre (par exemple, Super Mario 68k utilise un wrapper BASIC qui ne fonctionne évidemment pas, et je ne me rappelle plus si ça marche avec un cd mario et runmario ou pas, je te laisse tester tongue).
Kevin Kofler (./51) :
Mais plein de ROM_CALLs manquantes.
Pas eu de feature request.

Si, de moi et de Lionel Debroux au moins. Pas tout ce qu'on a demandé n'a été implémenté. (En général, la réponse a été dans le genre "trop compliqué", "personne à part toi n'utilise ça", "ça fait marcher quelques programmes et casse d'autres" (quand on a demandé de monter TIOS_entries), ... Attention, je ne dis pas forcément que tes réponses ne sont pas justifiées, mais juste que les feature requests, tu les as bien eus.)
Kevin Kofler (./51) :
'il utilise aussi la boucle d'événements.
Elle est émulée.

Ah oui, je le vois maintenant. Mais je ne sais pas si c'est suffisant. Mais il y a plein d'autres trucs qui ne sont pas gérés par PedroM dans Spread89 de toute façon: ESIs partout (je ne pense pas que l'implémentation de PedroM soit suffisamment au point pour ça), TI-BASIC extensions (utilisées aussi pour les références à d'autres cellules à l'intérieur du logiciel lui-même, on utilise cells("A1") dans la formule, ça passe par la pile d'expressions et AMS appelle la TI-BASIC extension pour avoir le résultat), menu statique (et vrai menu, pas juste un popup, ...).
Si. Il suffit que l'utilisateur installe userlib.

Mais ce n'est pas une solution (en plus du fait que je ne veux pas dépendre d'une librairie externe), Backgammon est le seul programme à faire ça, c'est un hack à vomir (as-tu vu le code?) et ça ne résout pas le problème pour les autres logiciels qui utilisent les menus statiques (et normalement 99% des menus devraient être statiques, c'est très inefficace d'allouer et remplir à coups de MenuAddText un menu et vérifier à chaque fois que l'allocation a réussi).
Martial Demolins (./48) :
Mais le pire, c'est que PedroM émule même les hacks d'allocations foireuses de TIGCC cheeky

Bah, notre realloc utilise une information connue et documentée dans la documentation de TIGCCLIB depuis des années:
Note:
If somebody is interested in it, the handle of the allocated block is stored two bytes below the address returned by HeapAllocPtr.

Si on n'utilisait que ce que TI documente, on n'aurait pas grand chose, même ScreenClear n'est pas documenté dans la documentation de TIFS! HeapAllocPtr n'y est pas documenté du tout!