MeowcateLe 20/12/2007 à 12:45
Les financiers ont le pouvoir parce qu'ils ont la ressource. C'est exactement le même type de pouvoir que peut avoir le propriétaire de l'unique point d'eau dans une région désertique mais peuplée. L'important cependant est que ce propriétaire ne doit pas abuser de son pouvoir, sinon rien n'empêche les autres personnes de se révolter devant tant de tyranisme et de s'unir pour le renverser afin de s'approprier l'eau pour le bien de tous.
Quel est vraiment le pouvoir de ces financiers ? penses-tu qu'ils peuvent faire main-mise sur le monde sans croire que les états pourraient se retourner contre eux ? qu'ont les financiers ? des billets. Et en face, les états ? des soldats, des armes. Ces financiers dont tu parles utilisent les dettes pour arranger leurs affaires, mais n'ont pas le contrôle d'un pays.
Cependant, leur défaut est de n'avoir qu'une dette. Si un pays africain endetté depuis des décennies décidait d'un coup de refuser de payer, penses-tu qu'on va envoyer l'armée et posséder le pays ? c'est peu probable. Il risque plutôt d'y avoir un embargo général sur ledit pays. Il peut choisir de se révolter s'il peut vivre en totale autonomie (c'est vite résumé).
Je me demande par ailleurs ce qu'une telle organisation voudrait faire d'un contrôle du monde. Je suppose qu'ils choisissent leurs membres parmi les plus éminents politiques, les plus riches financiers, les plus importants commerciaux, d'où ma question : qu'est ce que ces personnes veulent de plus.
Par ailleurs ce site, comme pas mal d'autres du genre, semble très renseigné pour une organisation si secrète. Le webmaster est-il un ninja-espion ?
J'admire également les effets graphiques et montages photos ici et là qui n'est pas sans rappeler les habituels sites de sectes ou de sociétés secrètes, histoire de mettre le visiteur dans l'ambiance.
Pour ta "situation en France", le peuple a élu un président, et donc à travers lui un gouvernement. C'est la majorité qui a parlé, que la majorité assume les actions du gouvernement. Dans les 95% qui restent, si j'en déduis que les 5% "supérieurs" ont voté pour Sarkozy dans leur intérêt, cela fait au moins 48% des votants se trouvant dans "ceux qui restent", soit presque la moitié des votants (sans oublier que 16% d'entre eux n'ont pas souhaiter voter) ont choisi un gouvernement capitaliste plutôt que social. Sans doute pensent-ils eux-même que les financiers dirigent mieux le pays (la France a un long passé agricole qui était encore très présent jusqu'à peu, et les paysans sont une population très portée sur le capital)