Voilà, c'est bien ça, 8160 c'est la taille mémoire pour un écran Lynx.
MEMTOP, c'est un variable définie qui correspond à la taille de la Ram dispo. Pourquoi utiliser une variable ? Ben, parce qu'il est possible d'activer le chargement du loader BLL et que celui ci se mettra derrière MEMTOP pour ne pas être effacé par notre programme.
Donc char SCREEN[8160] at (MEMTOP-16320); réserve 8160 octets pour y mettre un écran de travail (je n'ai que moyennement confiance dans le malloc du compilo Lynx, donc je préfère passer par une réservation expicite à l'initialisation).
SetBuffers permet de définir les 3 écrans :
- écran physique (celui affiché à l'écran)
- écran logique (celui sur lequel on dessine)
- écran de collision (qui permet à la Lynx de gérer les collisions au pixel prêt)
Si une valeur est à 0, c'est qu'on ne gère pas cet écran. si l'écran logique n'est pas utilisé, on dessine directement à l'écran. C'est plutôt déconseillé sauf pour des applis ne nécessitant pas d'anims.
SwapBuffers() permet d'achanger les écrans logiques et physiques (ainsi, o naffiche le nouvel écran).
Le princeipe est simple :
- on a un truc à l'écran
- on constuit l'écran suivant dans un coin de mémoire non affiché
- on échange de manière à ce que notre nouvel écran soit affiché
Le Vsync, c'est effectivement pour la synchronisation, histoire de faire la permutation au moment ou le faisceau de pixels est en haut à gauche et pas en plein milieu de l'écran (ça évite des scientillements et autres effets bizarre).
C'est très proche du mode de fonctionnement du ST (sauf le buffer de collision qui n'existe pas).
Pour le DrawFBox , c'est coordonnées x, y , largeur, hauteur, couleur (suivant ta palette). Il n'existe pas de fonction pour dessiner un rectangle, seulement une boite (pour la petite histoire, en fait, le DrawFbox est un sprite de 1 pixel x 1 pixel de la couleur voulue et zoomé par hard à la bonne dimension - et oui, tout est sprite sur la Lynx

)
Pour le reste, tu dois pouvoir trouver des trucs ici :
http://fadest.free.fr/spip (les tutos que j'avais fait pour Revival, sur Yaronet fut un temps). Je crois que Rigar les a également repris sur son site (et ça doit moins être fouilli que le spip mal foutu que j'ai lachement abandonné).
J'espère que ça t'aura aidé