Zerosquare (./4017) :
Brunni (./4016) :
Mais surtout un truc que je ne comprends pas c'est que Blink et Android sont open source non ? Du coup comment peut-on dire que Google fait la pluie et le beau temps s'ils ne sont de facto pas les seuls à y contribuer ? 
Sur le papier oui, mais c'est quand même eux qui dirigent ces projets et qui décident de comment ils évoluent. Et ils (Blink et Andoid) sont tellement massifs et modifiés tout le temps, que maintenir un fork à jour doit être concrètement impossible à moins d'avoir de très gros moyens. Et quand bien même quelqu'un le ferait, il aurait toujours un ou plusieurs coups de retard par rapport à Google.
Dans le cas d'Android, il y a aussi tout les morceaux qui ne sont pas open-source (Google Play Services et autres) mais néanmoins utilisés par beaucoup d'applications.
Oui OK, bon argument merci.
flanker (./4019) :
Apple n’est pas du tout majoritaire sur les téléphones, je pense même qu’ils ont moins de 30% du marché.
Oh que oui.
iPhone US Market Share: 2024 - SimplyMacSimplyMacEach day, millions of people in the US use iPhones and that has led to a near 55.91% market share for Apple in the United States smartphone market. Not only
* iPhone holds 55.91% of the US smartphone market.
* Apple continues to attract younger users.
* Innovation and premium focus boost market share.
vince (./4021) :
un exemple à mon sens qui montre que chrome est trop lié aux autres activités de google : manifest v3 et l'arrêt des extensions genre ublock
Oui d'accord.