13Fermer15
MeowcateLe 29/02/2008 à 23:33
Je rejette l'argument "non-intuitif", cela résulte d'une utilisation prolongée de Windows, et se mettre en contact d'un environnement différent. C'est comme se plaindre de Mac "comment on utilise un pc sans clic droit ?"
Pour les distribs, comme dit, c'est selon le besoin. Il en existe par exemple une spécialement conçue pour l'étude et la pratique du go tripo
Le système de dépendances est un automatisme. Sur Windows, c'est différent : il ne te le charge pas avec le reste, il te dit "il vous manque ça, téléchargez le" (voire : "Il vous manque un truc, je sais pas quoi mais je ne lance pas le programme").
Quand au Wifi, autant j'aurais pu approuver avec ma dernière expérience Linux, autant tout dernièrement tout s'est configuré sitôt l'install terminé sans que je cherche quoi que ce soit, encore mieux que la config wifi de Windows.

Mais d'accord pour dire que Grub est lourd, il m'a planté par deux fois (à 2 pc) mes partitions (il n'aime pas lancer Windows). L'image du linuxien extrémiste est persistante, alors que je n'ai presque jamais entendu parler quelqu'un pour défendre Windows bec et ongle (excepté pour répondre à des linuxiens "Windows c'est nul").