Zerosquare (./13551) :
Le CSA grogne : il ne faut plus dire "Facebook" ou "Twitter" à la télé et à la radio
Réaction d'un des médias même pas concernés par la décision du CSA:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/06/08/le-robert-tacle-le-csa_1533472_3232.htmlPourquoi ça ne m'étonne pas ce genre de réaction complètement aveugle au raisonnement qu'il y a derrière...
Franchement, ce n'est pas en interdisant aux chaînes de télévision de faire référence à ces réseaux que ces derniers stopperont leur inexorable progression.
T'as rien compris ma grosse, là n'est pas la question. Il n'ont pas à faire de la pub pour Twitter, pas plus que pour Coca-Cola, en dehors des plages horaires réservées à la pub, c'est tout. On ne voit pas le présentateur du 20h en train de boire une canette de coca à l'antenne non? Et bien c'est pareil pour Facebook &co.
J'ajoute aussi que cela pourrait les forcer à offrir un réel contenu: sur Facebook, je viens d'aller voir france2 et TF1, c'est juste une reprise de leur grille de programme. Sur Twitter c'est un peu pareil, ils annoncent les programmes à venir. Je doute que cela ait un quelconque intérêt à part l'effet mouton et s'offrir une image "on est branché, on est sur Twitter".
[edit] Ah et puis elle dit que les anglo-saxons se foutent de nous, c'est pas trop ce que j'ai lu sur divers sites américains. Quand on enlève anti-francisme (? !help Sally y'a un mot pour ça?) primaire, les réactions sont très partagées en fait.