13706Fermer13708
GoldenCrystalLe 08/06/2011 à 21:54
Je pense que c'est plus compliqué que ça, malheureusement.
Le problème c'est qu'aujourd'hui le monde n'est plus le même qu'à l'époque où ces régles plutôt sensées (pour la situation de l'époque) ont été créées.

Tu ne peux pas citer Facebook, mais tu peux citer yAronet ? Ou bien tu ne peux citer aucun des deux ?
Sur quel critère tu juges qu'il ne faut pas citer un site Web ? Uniquement tant qu'il ne marche pas trop bien ? (Et comment définit on que le site fonctionne bien, dans ce cas ?) À partir du moment où il est un nom déposé dans ton pays, ou qu'il est une entreprise… ? Et que faire des sites qui ne sont pas des entreprises, mais qui vont le devenir grâce à la pub gratuite "involontaire" faite par la tv ?
Et que se passe-t-il à l'équilibre instable, où, par exemple l'avenir de www.HyperAwesome.xxx est en jeu à une publicité gratuite prêt ? Si tu n'en parles pas, le site n'est "pas trop populaire" dont tu peux en parler, mais si tu en parles, le site est trop populaire, donc tu ne peux pas en parler… ? (Un genre de paradoxe, quoi)
Bref, la meilleure solution serait de ne citer aucun site Web, mais du coup la télévision s'enfermerait dans un cercle de médias pré an-2000 et se trouve délaissé par la populace qui est de toutes façon déjà plus que converties aux nouvelles technologies d'internet… Et en fait ce n'est pas une solution si "meilleure" que ça.
Personnellement j'ai encore un peu de mal à voir où tout cela va arriver.

(Il y a une probabilité largement non nulle, qu'au final, ça ne tourne qu'à l'avantage des "gros" d'internet, mais nous verrons bien)