Tout ceci est bien amusant, mais il faut aller chercher le texte de loi et les raisons qui ont conduit à son écriture pour que ce soit intéressant.
constitue une publicité clandestine la présentation verbale ou visuelle de marchandises, de services, du nom, de la marque ou des activités d'un producteur de marchandises ou d'un prestataire de services dans des programmes, lorsque cette présentation est faite dans un but publicitaire
L'objectif de fond est de limiter la publicité aux seuls espaces publicitaires (qui sont très strictement délimités, la durée minimale du jingle de pub est même précisée pour s'assurer que la personne le verra).
Contrairement à ce que j'ai dit au dessus, en fait c'est pas une question de payant ou pas, mais plus simplement de publicité en dehors du créneau autorisé.
Wikipedia cite une anecdote du même genre :
la chaîne de télévision M6 a été mise en demeure par le CSA à la suite de la diffusion, le 12 mai 2009, de l’émission Nouvelle Star. Aux motifs que : « Dans cette émission, les candidats et la présentatrice étaient habillés par le couturier Jean-Paul Gaultier ces tenues ont été visibles tout au long du programme ; les candidats, l’animatrice et les membres du jury ont fait référence au couturier en le mentionnant et en le remerciant à de nombreuses reprises ; deux reportages ont présenté une séance d’essayage des participants dans les ateliers de Jean Paul Gaultier, en présence du couturier ; enfin, celui-ci était sur le plateau de l’émission, parmi le public, et a été filmé plusieurs fois. » Cette exposition de la marque Jean Paul Gaultier à l’exception de toute autre et la présentation de ses produits relèvent de la publicité clandestine.