Brunni (./13854) :
Nil (./13848) :
Brunni (./13846) :
Mwahahaha, et après on viendra encore nous faire la pub comme quoi cette vieillerie d'UNIX c'est le Bien... ce genre de trucs sous Windows ça n'aurait pas pu passer, le système est bien mieux protégé 
(En quoi ? Un installeur demande une élévation des droits, et peut très bien foutre la merde... d'autant que, contrairement à Linux et au modèle des distributions, la grande majorité des applications Windows ne passe pas cette étape qu'est le packaging, donc le seul testeur, c'est l'utilisateur final).
Ben un delete du dossier Windows par exemple ne passe pas en tant qu'admin ("root" linux) vu qu'ils sont protégés par un autre compte (et ineffaçables si in-use mais ça c'est autre chose).
'Fin bon je suis pas anti-libre bien au contraire, mais ça me fait juste marrer, on enseigne dans les écoles que c'est tellement mieux UNIX, encore plus de 30 ans après, et on voit ce que ça donne. Il vaudrait mieux assumer leur parti-pris et dire franchement que le libre c'est bien plutôt que passer par des voies détournées en enseignant via UNIX.

Bon en fait le problème n'est pas tant les libristes, même s'ils n'arrangent rien à la chose.
Le problème c'est plutôt une histoire d'endoctrinement, et (donc/aussi) de bêtise humaine.
Beaucoup de gens vont te dire que UNIX est supérieur à Windows sans même connaitre le fonctionnement réel d'un Windows. (Qui justement sur certains points est supérieur à un UNIX… Je dirais même beaucoup mais bon… Lançons le troll dans un autre sujet ?)
Et ça uniquement parce qu'ils n'auront jamais mis le nez dedans par curiosité. Parce qu'ils n'auront pas eu la curiosité et/ou qu'elle n'aura pas été encouragée parce qu'on leur aura dit que ce n'est pas la peine.
Il y a les gens qui réfléchissent (=se posent les questions) et ceux qui ne réfléchissent pas. Malheureusement la majorité des gens se situent dans la seconde catégorie.
Kochise > Mais sous Windows on n'utilise (= ne devrait jamais utiliser !) pas des script shell merdiques pour faire des installeur. C'est vrai qu'il y a un interpréteur de commandes (.bat) ou du PowerShell, mais ils ne sont pas destinés à servir d'installeur.
Tout au plus ils peuvent servir de complément à un installeur (qui devrait d'ailleurs utiliser le système de paquets standards de l'OS, un .MSI) pour effectuer certaines tâches, mais normalement tu devrais pouvoir les faire au sein de l'installeur sans appeler un script externe. (Surtout qu'un script ça ne permet pas de faire un rollback !)