flanker (./13855) :
J'ai du mal à y croire
Ce n'est pas parce que tu es admin que tu peux effacer les fichiers système. Sans compter qu'il y a également toute une liste de dossiers et de fichiers protégés qui seront restaurés de façon transparente s'ils sont modifiés.
(Si tu es admin, tu peux passer System ou exécuter un service, donc tu peux effacer les fichiers systèmes, même protégés ; cela dit, autant que je me souvienne du screen posté - flemme de revenir à la page précédente pour un troll aussi gros, ça fait un rm -Rf sur /usr/ donc pas sur les fichiers systèmes, plutôt dans l'équivalent de \Program Files\).
Personnellement, je n'ai pas de préférence Win/Linux. Il y a des choses que je trouve vraiment intéressantes et bien pensées dans les deux mondes, et des choses franchement pourries dans les deux aussi (putain, mais pourquoi on ne peut pas monter un lecteur réseau dans une arborescence NTFS ?! et bordel, mais pourquoi est-ce ci chiant d'utiliser les ACL pour une gestion fine des droits d'accès sous Linux/Unix ?!). Ce n'est pas une question de monde proprio/libre (pour le coup, le bug de l'application aurait aussi foutu la merde sur un Solaris ou un HP-UX, et c'est franchement loin d'être libre

), mais une question à la fois de logique du produit, et d'histoire des systèmes.