31451Fermer31453
ZerosquareLe 10/08/2017 à 09:35
J'ai regardé un peu. Je mettrai pas de liens ici pour pas leur faire de pub, mais une simple recherche Google donne en premier résultat une boutique qui vend ouvertement toutes sortes de brouilleurs (en toute illégalité), y compris des modèles multi-fréquences haute puissance à plusieurs milliers d'euros.

Apparemment leurs brouilleurs GPS se contentent d'empêcher la réception. C'est même pas dit qu'ils s'embêtent à générer un signal aléatoire ; vu la très faible puissance des signaux GPS, ça doit être facile de les noyer avec du bruit quand tu es à quelques mètres du récepteur.

L'argument de vente officiel est "c'est pour protéger la vie privée" mais il semble que ce soit plutôt utilisé pour des trucs douteux, comme faire des courses "au noir" pour les taxis, ou empêcher les véhicules volés d'être localisés. Ce qui est surprenant, c'est que les systèmes ne soient pas prévus pour détecter de tels trucs. Même sans GPS, c'est pas bien difficile de détecter et de logger qu'un véhicule est en mouvement (accéléromètres, connexion au bus CAN, etc.) ; difficile de prétendre que la voiture est restée garée dans un parking souterrain (donc sans réception GPS) si le moteur a tourné pendant une demie-heure...