Rusty Frozbite (./18) :
Aussi à chaque fois que je dis cela à des gens ils sont systématiquement d'accord avec moi, bizarre hein ?
Il suffit de dire n'importe quoi de bien nunuche-politiquement_correct et les gens seront
systématiquement d'accord avec toi. C'est la meilleur méthode pour confirmer qu'un truc est débile..
Rusty Frozbite (./18) :
Gnagnagna l'argument de la différence culturelle ne tient pas, j'y ai déjà pensé et c'est caduque
Pourquoi donc ?
Rusty Frozbite (./18) :
Quand tu rentres dans une salle d'attente ou dans une boulangerie tu sors à chaque fois "Bonjour"/"Bonjour Msieur Dames". Alors explique moi où est la logique : tu salues des personnes que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve, mais un gars qui est l'ami de ton ami, tu l'ignores superbement ??!!
Ben à y réfléchir je pense que c'est un peu lié au fait d'être dans un bâtiment,
chez un hôte: quand tu fais la queue dehors pour des hots dogs/américains/kebabs/kioske/.. tu ne dis en général pas bonjour à toute la queue. (un peu comme quand tu fais la queue à une caisse de supermarché, tu attends d'être devant la personne qui s'occupe de toi pour dire bonjour, et tu ne l'adresse qu'à elle)
Il y a aussi le fait que tout de même, une boulangerie/boucherie, c'est d'abord censé être un un petit lieu de quartier/village, où les gens papotent et tout et se connaissent, et donc se disent bonjour. Donc on garde l'habitude, pour la chaleur du lieu comun 'artisanal'.
Quand tu rentres dans une ram de, métro, t'as des relations parfois plus rapprochés (..) que dans une boulangerie, tu ne dis pas bonjour ..
Enfin on peut y trouver pleins de raisons. Sinon faut p-t envisager l'hypothèse 'boulet social' ?