115Fermer117
HippopotameLe 02/06/2008 à 12:52
Si je pense que si les lecteur DVD et autre écran plat était fait en France le prix ne serait pas le même. De même que les taux de change flottant crée de sacré déséquilibre. Il y a rien qu'avoir le dollars/euro en ce moment.

L'"occident" (comme je n'aime pas ce mot!!) *crois* que ça lui profite. Mais ce n'est probablement pas vrai.
Conscience (./115) :
Pourquoi ils n'ont rien fait lorsque des économistes ont commencé à tirer la sonnette d'alarme ? Pourquoi Alan Greenspan a conseillé à ses amis en 2004 d'investir dans les métaux précieux ?

Par bêtise.
On est capable de prévoir le temps qui va faire dans une semaine avec des modèle climatique très complexe alors qu'on est pas capable d'éviter une crise dont on sait très bien modéliser le devenir de l'argent.

Exactement : on n'est pas capable de prévoir l'avenir économique.
Parce que, contrairement à la météo, notre vision de l'économie est encombrée de croyances et d'idéologies qui nous empêchent d'être objectifs.
Parce-que vous adhérer dans ce cas à la thèse de la présence d'un complot de grands incompétents auquel moi je ne crois pas du tout.

Il n'y a pas de complot.

Les gouvernants (pas que les gouvernants, d'ailleurs, tout le monde) ne voient pas le monde tel qu'il est, ils le voient au travers d'une fausse conscience, et agissent donc d'une manière en apparence irrationnelle et incompétente.

C'est la loi de l'Histoire, c'est une constante qui se répète à toutes les époques.