ConscienceLe 02/06/2008 à 10:20
Si on prend le QI comme base pour qualifier l'intelligence moderne entre chaque être humain on reste dans une fourchette qui va peut-être du simple au double. L'amplitude varie beaucoup plus par contre entre ceux qui peuvent recevoir l'information (ce que l'on qualifie aussi comme fracture numérique, avec internet c'est plus facile) et ceux qui en prenne la peine d'aller chercher l'information (dans n'importe quel domaine que ce soit: jardinage, programmation,actualités, ect...)
Vois tu où je veux en venir ? Si une grosse crise économique pointe son nez, on a beau être un tête en maths ou autre si on a pas anticipé le phénomène ça fera comme en argentine en 2001 ou encore comme en Russie en 1998.
Avant les crises et tout ça, ça ne ma passionnait pas et avant hier en feuilletant un livre d'économie de BTS, j'ai vu lire que les crises économique étaient du à la politique libéral entre autre mené par le FMI... j'invente rien je pourrais vous recopier le passage. Avant je m'en fichais et j'ai l'impression d'avoir jamais eu de cours là dessus... comme quoi.