15Fermer17
Ludo16SLe 06/06/2008 à 22:30
Pinial (./14) :
ce n'ets que dans les aliments tout pret bien souvent que tu en trouve ou dans les complementaires

Désolé mais ça s'utilise brut en farine, voire en granulé en plus par exemple de l'ensilage.
Pinial (./14) :
[ce n'est parcequ'on fabrique du biocarburants qu'on a du tourteau qu'on peut donné à nos vaches ou brebis

Dis-moi alors quel est l'intérêt de créer des groupements ? justement pour produire ce tourteau et revendre l'huile qui en a été tirée.
D'accord, il faut qu'il soit de bonne qualité mais il est directement utilisable.
Pinial (./14) :
les tourteau existe depuis longtemps dans l'alimentation animale

J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste voulu faire remarquer qu'en 1981 pour être précis, on consommait 81% de trourteau de soja qui provient directement des USA et qui est 100% OGM contre 67% en 1998. Cette baisse est due par la fabrication et l'arrivée sur le marché du tourteau de Colza made in France.
En 2001, l'Europe importait les 2/3 de ses tourteaux !!!!

Sinon, pour ta gouverne, pour les vaches allaitantes et laitières c'est le top en terme de coût et j'insiste de traçabilité et surtout ça permet d'être un peu plus auto suffisant en terme d'aliment et de carburant surtout quant on en a la possibilité...
Pour le lait, ça augmente la quantité brute par jour et ça joue (et c'est ce qui est le plus important) sur la qualité du lait : baisse du taux butyreux et augmentation du taux protéique.
Pinial (./14) :
revoit ton analise tu bouffes plus souvent des viandes elevés hors sol et de vache laitiere de reforme sous forme de boeuf que de ruminants ayant manger de l'herbe à la chair si savoureuse

Désolé mais si en France on n'a aucune raison de se plaindre de la qualité de la viande, faut arrêter de déconner si ça continue, dans 10 ans on bouffera que de la viande Brésilienne hormonée et la viande Française ne sera plus accessible qu'aux plus fortunés.

Les viandes hors sols sont essentiellement produites pour les marchés Italiens...

Re désolé mais quand tu vas chez ton artisan boucher, à la boucherie de ton supermarché, tu as normallement le classement des viandes qui sont vendues : 1er prix, 2ème prix 3ème prix.
Saches que même un 3ème prix est une viande d'excellente qualité car ça provient d'une bête qui a été classée dans une foire concours.
Mais le con de consommateur préférera acheter du charral 3 fois plus cher plutôt qu'un 3ème prix Français.

Une derrnière chose, derrière les grandes "enseignes" qui font de la pub sur la qualité de leur viande soit disant Française, il faut savoir que ce sont des groupes dont le siège social est en France et dont les bêtes peuvent provenir d'Amérique du Sud.........