Kevin Kofler (./22) :
Ce readme est généralement considéré comme ayant une valeur légale, parce qu'il clarifie l'intention de Linus Torvalds, ainsi que des contributeurs qui contribuent au noyau en ayant connaissance de ce fichier.
Oui pour Linus Torvalds, mais pour les autres contributeurs c'est plus délicat, surtout si des bouts de code GPL externes ont été intégrés au noyau : les auteurs des bouts en question ne pouvaient pas avoir connaissance du readme. Le but d'une licence comme la GPL est justement de niveler les intentions : à moins qu'il y ait une exception (dans ce cas-là c'est plus la GPL, c'est une licence différente qui peut être convertie en GPL, et donc qui ne peut plus utiliser de morceaux de logiciels GPL pure), toutes les licences sont les mêmes.
Kevin Kofler (./24) :
Regarde le nombre de logiciels qui mettent l'entête "... may be distributed under the GNU General Public License as released by the Free Software Foundation, either version 2 of the license, or (at your option) any later version." uniquement dans leur readme.
Y compris des gros projets collaboratifs ?