reacteur (./20) :
sport4 (./17) :
Bonjour,
cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.
On en reparlera dans un an... tu aura peut être des surprises moi je vois cette restau d'un très mauvais oeil. Je me trompe peut être... en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle ne sera plus jamais d'origine donc l'intérêt et beaucoup plus limité.
De quelles surprises parles tu ? Je n'ai pas à m'inquiéter du devenir de cette auto. Cela dit, avec de la volonté , de la passion et du courage, on arrive à tout . D'un amas de tôles rouillées, avec les techniques modernes de sablage et de phosphatage, on obtient des résultats impressionnants. De plus, il est possible de faire fabriquer des pièces de carrosserie( bas de caisse, plancher, longerons et autres pièces de tôlerie) Ensuite, un bon semi, du travail et de la patience. Pour l'habitacle, un petit tour chez un scellier pour les sièges et moquettes. Je ne vois pas en quoi le véhicule ne serait plus d'origine dans la mesure où il a été restauré dans le respect de la configuration originelle. Si je suis ton raisonnement, à partir de l'instant où une pièce quelle qu'elle soit est changée (pare brise, aile,phare..ect) le véhicule perd son authenticité. Dans ce cas, aucune voiture ancienne n'est complètement d'origine.