reacteur (./8) :
Ludo16S (./6) :
A choisir, il est préférable d'avoir une superbe caisse, un intérieur parfait, une carrosserie impeccable et par contre un moulin de coulé : un moteur ça se rafait facilement.
Excuse moi mais pour moi une voiture dont le moteur est mort ne vaut archi rien et est bonne pour la casse! Quand on achète une voiture il faut au moins qu'elle roule (c'est son but premier).
Contrairement à toi je trouve la Sport intéressante bien plus que la première 16S avec jantes de 205. C'est les prix pour une Sport, il va falloir s'y faire!
Des 2 voitures, ni l'une ni l'autre ne valent le coup. Je m'explique :
- Pour la 16S : c'est une voiture de tous les jours dont les proprios n'ont pas dû s'affairer sur l'entretien de la voiture même s'il y a 1400 euros de factures pour le haut moteur.
Pour info, sur ma 14 pour la distrib (2 joints spi, courroie, galet tendeur) ainsi que les joints de queue de soupapes sans déculasser avec la MO (donc fait chez un pro) il y en a déjà pour 500 TTC passés. Donc tu penses bien que 1400 euros sur un 16S ce n'est rien. Ce n'est même pas mon budjet entretien annuel pour ma 14.
En plus, sur cette chiotte il faut refaire toute la carosserie sans parler de tout ce qui ne se voit pas. Au final, c'est voiture qui coutera bien plus chère qu'une voiture en superbe état de conservation, d'origine et faiblement kilométrée.
- Pour la Sport, désolé mais 3500 euros pour une voiture comme celle là, il faut qu'elle soit irréprochable. Il y a des chances que la peinture ne soit plus celle d'origine et qu'en plus ce ne soit pas la bonne teinte. Donc qui dit peinture dit souvent cache misère à coup de platre et compagnie car rares sont les proprios qui mettent le prix que Gobby met dans sa BX.
Les rétros peints, les monogrammes mal placés et tous les autres bidules douteux sont juste là pour donner des indications du mauvais goût des proprios et du peu rigueur qu'ils peuvent apporter à l'entretien général du véhicule.
Maintenant, là où tu as tout faux, c'est concernant une voiture avec un moulin de coulé :
Demain, je suis prêt à mettre 1000 euros dans une Sport avec son moteur et sa boîte de foutus à condition que la caisse, l'intérieur soient comme neuf.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une restau complète d'une vérole me coûtera 4 fois plus qu'un échange standard de moteur qui au passage ne l'oublions pas signifie "moteur neuf".
Donc, à un moment, il y a des choix à faire, personnellement avec une 16S j'en ai déjà assez donc s'il y a des passionnés qui doivent sauver des voitures que ce soient celles d'exception.
Sur le net en ce moment, il y en 2 ou 3 qui valent vraiment le coup mais dont le prix dissuade les acheteurs potentiels. Le problème c'est que ces acheteurs pensent budjet achat et non pas budjet global... mais on en a déjà débatu sur ce forum.
Donc, c'est quand même dommage de vouloir sauver des poubelles qui ne sont bonnes que pour la pièce et laisser partir au pilon des "voitures de collection".