vince >

Je n'avais pas vraiment l'impression que ça ait été dit en ces termes, pourtant c'est important
Si on considère qu'un PC doit être fourni nu…
Et est-ce qu'il faudrait aussi fournir les téléphones nus, les voitures sans logiciel installé, les routeurs sans logiciel installé, … ? Donc au final vendre des appareils inutilisables en l'état ?
Si l'appareil est inutilisable sans logiciel, ne peut-on pas considérer alors que le logiciel est une pièce indispensable au même titre que les autres pièces qui composent l'appareil ?
Dans ce cas, si on oblige la vente d'appareils sans cette pièce essentielle qui fait fonctionner les appareils, pourquoi faire une exception de celle-ci ?
Si toutes les pièces sont essentielles au fonctionnement de l'appareil, ne devrait-on pas alors les traiter au même titre que la "pièce logicielle", et donc cesser de vendre des appareils préassemblés ?
Appliquant la loi sur la vente liée, ne devrait-on pas alors obliger les vendeurs à ne distribuer que des pièces détachées, et un manuel optionnel ?
Devrait-on obliger l'utilisateur à construire sa voiture pièce par pièce pour qu'il puisse avoir la liberté de l'assembler comme bon lui semble, au détriment des règles élémentaires de sécurité ?
Devrait-on obliger l'utilisateur assembler pièce par pièce son téléphone portable avant de pouvoir passer son premier appel, en espérant qu'il ne se soit trompé dans les branchements et que l'appareil ne lui grille pas le cerveau ?
…