Le fait qu'on se foute de ma gueule s'est arrêté, largement, au plus tard en seconde.
Cela n'empêche bien sûr pas de croiser, par la suite, des cons. Mais ceux-là se reconnaissent assez facilement - d'une part, on sait par expérience reconnaître ce genre de comportements, et puis aussi, la plupart des cons que j'ai vus en L3 n'étaient des gens ni assidus ni doués, ils n'étaient plus là l'année suivante.
(Après, si tu tombes sur des cons à des niveaux très élevés d'études, là, c'est dur, parce que ce sont des gens intelligents.)
Jamais vu de bizutage - mais bon, j'ai passé les deux premières années d'université en cours par correspondance, et j'étais dans une filière qui n'est à ma connaissance pas trop sujette au bizutage (contrairement à médecine).
Bien sûr, le bizutage est habituellement réprimé, mais comme pour tous les cas d'agressions morales ou physiques, encore faut-il que les victimes se plaignent, et qu'on arrive à trouver les responsables...
Je pense que faire changer leur comportement à des gens susceptibles, irascibles, prévisibles dans leurs comportements est un service à leur rendre.
...
You're just so predictable
In every way
I want you to know I know your game
It's so unbelievable
how you never change
...
(D. Goodrem, Predictable)