Kevin Kofler (./141) :
Rusty Frozbite (./140) :
Tout ce que j'y comprends c'est que n'importe qui pourra copier le code-source du jeu et le redistribuer...en bref plus de revenus, mort de l'industrie du jeu vidéo...
Et donc essor des projets de jeux libres étant donné qu'il n'y aurait plus toute une industrie pour leur faire ombre et que contribuer à ces projets deviendrait le meilleur moyen d'obtenir les jeux qu'on désire, et donc montée de la qualité des jeux libres (et de la quantité des jeux libres de haute qualité), bref je n'y vois que du positif pour le monde du logiciel libre.
Euh...je trouve que tu t'avances vachement dans l'utopie là.
Essor des jeux libres ? Les jeux d'aujourd'hui ne sont plus faits par 3 gugusses dans un garage (© Albanel), ils ont atteint un niveau de complexité tel qu'il est impossible pour quelques personnes de concevoir un jeu (bon tu me diras Cave Story qui est excellent et assez complexe, mais de 1 : le jeu est du niveau NES question graphismes, de 2 : Pixel a mis plusieurs années pour le développer et de 3 : les sources ne sont pas libres). Je te mets au défi de me trouver une équipe composée de développeurs, level designers, chara-designers, compositeurs, scénaristes, dessinateurs, ingénieurs du son, équipe de recherche, chefs de section pour l'harmonisation, contrôles de qualité, acteurs donnant leurs voix, beta-testeurs, traducteurs prête à travailler gratuitement. Ou alors si tu les payes je doute fort que tu balancerais les sources d'un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars au bas mot pour que le premier studio adverse de choppe les sources pour éviter à avoir à faire l'investissement de départ.
Les jeux que l'on désire ? Je n'en ai rien à faire des jeux que je désire, moi je veux jouer à des jeux que les autres ont fait. Je veux pas d'un jeu qui se déroule comme je le veux, ce serait comme connaître ce qui va se passer dans le livre que je lis : ennuyeux.
Faut comprendre qu'un jeu vidéo n'est pas un programme de bureautique ou un système d'exploitation, et que ce qui est vrai pour l'un l'est pour l'autre.
EDIT : Et surtout point important : on peut pas obliger les gens pour l'instant à publier leurs sources avec le programme. Donc bon voilà quoi.
Et puis si c'est pour se taper des jeux du niveau de Wesnoth ou SuperTux (tiens 2 plagiats de jeux commerciaux

)