Zeph (./6693) :
depuis quelques années le développement web s'est énormément complexité (est-ce que c'est une bonne choses ou pas, c'est une autre question).
C'est une très bonne chose pour l'innovation. En revanche, c'est une catastrophe pour le recrutement. Les recruteurs vont se figer sur une techno particulière populaire, et les candidats vont devoir apprendre les technos les plus populaires, même si elles viennent à être dépassées. Ou à l'inverse, les recruteurs vont taper dans ce qui est le top pour eux en ce moment, et ils auront du mal à embaucher tant les candidats sont dispersés sur les compétences.
Tiens par exemple, Angular : bonne idée, soutenue par Google, envoyez. Peu après, Angular 2 "mieux pensé", mais on envoie à la poubelle toute la compétence Angular 1, changement majeur. Et justement, on vient de passer à Angular 4, youpi ! 4, déjà ? mais le 3 ? le 3 n'existe pas, il n'est jamais sorti, because fuck you.
Maintenant on a les devs qui ont commencé à prendre de la compétence sur le 1, ceux qui sont péniblement passés au 2 (ou ont commencé par le 2), et les recruteurs vont avoir besoin de devs "2" pour leurs nouveaux projets mais de devs "1" pour maintenir les précédents.
vanilla JS + jQuery ftw quand même, c'est un truc qui marche partout depuis des années.