9Fermer11
XimoonLe 27/08/2009 à 10:06
Hmmmmmmmm.
Hmmm.

Alors, il y a quelques points sur lesquels je peux m'accorder à la critique de Myth, et d'autres que je voudrais nuancer.

Bon, OK, j'ai été méchant, l'histoire tient en effet la route, même si.... Bref, globalement c'est bien. Les détails me gènent, cependant.
Et oui, ça aurait carrément plus eu sa place en jeu vidéo qu'en film. Sous sa forme actuelle en tout cas. Vas-y que tu as un héros qui doit trouver une quête, trouve une équipe en passant, butte boss sur boss et sauve le monde... Euh... Enfin gagne quoi.

Les personnages pour commencer, qui sont la scission d'avec lui-même du savant, je m'étais dit également qu'ils allaient pirater le monstre de l'intérieur, genre pour le rendre plus humain finalement, et rebâtir le monde. Que ce soit clair : j'adore être surpris, donc tant mieux si ce n'a pas été le cas. Mais au final, cet élément ne sert à rien dans le film ! Tout juste à justifier qu'il y a neuf personnages différents et complètement clichés, ce qui est bien tenté en soi. Mais à part celà ?
Ensuite, à quoi bon la machine qui mange les âmes ? À part la première qui lui donne vie, j'ai du mal à trouver ce que lui apportent les suivantes ?


Tes références sont incomplètes: Terminator et Galactica auraient mérités d'être cités, non mais.

Ensuite, là où tu te trompes Myth, c'est qu'ils ne vont pas se reproduire, fille ou pas, tout au plus vont-ils veiller sur les petites bactéries nouvellement nées. Je leur souhaite bien du plaisir pour les millions d'années à venir.

Sinon, comparer ça à Wall-E est en effet non seulement complètement crétin, mais pousse dans l'incompètence la plus totale de la part d'un critique de film.

Mais comment qualifier ce genre de SF au fait ? Ce n'est clairement pas du Steam-Punk... Post Steam-Punk peut-être ?

Donc tu trouves une réflexion assez poussée derrière le scénario de ce film, et j'avoue avoir envie de vouloir te croire, mais je ne trouve pas ça assez flagrant pour être certain que c'est le cas. Je ne peux que regretter que ça n'ait pas été fait de façon plus poussée si c'est en effet vrai. Et si ça ne l'était pas... Bref.

Un dernier coup de gueule contre la campagne marketting, qui nous parle de la dernière production de Tim Burton... Super, il est co-producteur avec quoi, quatre autres personnes ? Et l'univers (contrairement à Coraline pour y revenir) n'a rien qui touche de près ou de loin aux films de Burton. un mauvais point donc.
Et la phrase d'accroche, genre "ils sont le dernier espoir de l'humanité", en plus d'être horriblement cliché, est complètement fausse, puisque tout le monde est aussi mort qu'après une partie de Defcon.