922Fermer924
prehistoLe 03/05/2010 à 21:56
iwannabeasushi (./895) :
Prehisto (./893) :
Et sont bien la preuve que les décisions politiques ne sont pas nécessairement le reflet de la mentalité d'un peuple (à un instant t, bien sûr). Le modèle français de répartition, n'est pas forcément le reflet de la mentalité du peuple (aujourd'hui). La preuve en est avec l'accession au pouvoir d'un certain président qui souhaite briser ce système - et qui est clairement élu *pour* ça.

Les gens qui ont voté pour Sarkozy, dont moi, ne sont pas forcément d'accord avec 100% de ses choix. C'est ça que tu as du mal à saisir ? Je suis convaincu que l'écrasante majorité des français est très attaché aux principes de solidarité, comme le montre la question des retraites par répartition.

Ben justement je trouve que c'est un peu maso de voter pour quelqu'un qui prône la destruction (progressive) d'un système auquel on est attaché.
iwannabeasushi (./895) :
Prehisto (./893) :
Non. Pas toute la droite. J'oppose "droite décomplexée" (i.e. "sarkozysme" avec tout ce que ça implique de nauséabond) à "solidarité paraissant naturelle aux français". Prôner la réduction d'impôts pour les riches ne va pas dans le sens du système de répartition.

Sarkozysme == nauséabond pour toi, c'est bien, c'est un vrai argument à portée universelle dis moi.

Oui. Cet homme incarne tous les maux qui rongent selon moi, le monde actuel : recherche de gloire personnelle, recherche d'enrichissement individuel, culte du paraître, rejet/mépris de l'autre, inculture, ... (Le "SEX / MONEY / POWER" du film "Enter the void" quoi). Cette course au "moi" avant autrui dont il est le reflet, n'est pas - mais je peux me tromper - le reflet d'une société qui laisse paraître un souci de solidarité.
iwannabeasushi (./895) :
Prehisto (./893) :
Comme tu es condescendant

C'est bien de sortir les phrases de leur contexte général

Pique gratuite, pas de contexte.
iwannabeasushi (./895) :
Et je ne suis plus étudiant depuis un moment pour info.

Ok.