170Fermer172
GoldenCrystalLe 10/01/2010 à 19:28
Folco (./170) :
Je me demandais si ça pouvait arriver qu'on veuille appeler deux constructeurs de même signatures, mais faisant des choses différentes. Donc avoir par exemple deux constructeurs Maclasse(int), et que l'on puisse choisir entre eux.
Moué... Je vois où tu veux en venir... Mais malgré ça, il n'y a aucun exemple qui me vienne en tête où tu ne pourrais pas t'en tirer honorablement (et peut-être plus clairement/proprement) sans ce genre de bidouilles.
Après le typedef, est encore une fois un héritage du C. Si le C++ avait été développé de rien je pense que le typedef n'existerait même pas...
Quand à la limite de signature = nom complet de methode + type des paramètres / valeur de retour, c'est pour moitié une limitation technique, pour moitié une limitation du langage qui t'évite d'avoir du code encore plus complexe (on aurait pu prendre en compte le nom des paramètres... ce qui aurait par ailleurs rendu plus complexe la compatibilité avec le code C, et le code C++ que tu aurais du écrire pour tirer parti de la fonctionalité)