fabetal_ (./63) :
en fait Folco tu veux apprendre un langage pour te réorienter professionnellement ou c'est juste pour toi, des projets perso toussa ?
Question qui m'a déjà été posée par mmsg, je mets la même réponse

:
Les deux mon colonel.
1. Sur le plan personnel, aborder enfin des notions et concepts de langages informatiques modernes. L'objet, pour ce que j'ai pu en voir dans les tutos déjà lu, correspond à une manière de penser un programme que j'ai toujours cherchée en assembleur, sans jamais la trouver évidemment. J'ai par exemple toujours bien défini les barrières d'abstraction de mes fonctions et écrit des accesseurs (sans savoir que ça s'appelait comme ça) pour mes propres données. Mais en asm, c'est évidemment limité. En POO, c'est vraiment conceptuel, et ça me plait bien. 
2. J'aimerais me reconvertir en effet sur le plan pro, si c'est possible. Il parait évident qu'avec le seul 68k, c'est dur. Je suis bien obligé d'élargir mes connaissances.
Mais ça reste non-académique, je suis toujours impressionné le panel de ce que vous avez pu aborder dans les écoles d'info que vous avez tous plus ou moins faites. J'essaye néanmoins de me compléter, petit à petit, en espérant que ce ne soit pas jugé comme perdu d'avance (auquel cas, ça serait tout aussi sympa de me le dire vite fait
).