Zerosquare (./83) :
Et le recruteur ne sait pas qui ment et qui est honnête, il compare les candidats d'après ce qu'il voit sur le papier.
Et en plus, le recruteur n'a que rarement les compétences pour juger des tiennes.
En outre, une fois en poste, tu peux aussi demander des formations (il y a même des entreprises où on ne te demande rien, t'en envoyé illico en formation).
Par contre, le principal problème est qu'a priori tu n'as pas de formation ou de diplôme dans le domaine, et les recruteurs sont souvent méfiants vis à vis de ça (ça plus le fait que tu n'aies pas d'expérience en entreprise dans le domaine).
Une solution peut consister à tenter de grignoter petit à petit (mais ça dépend beaucoup de ta situation professionnelle actuelle : si tu es sans emploi, tu as plus de latitude que si tu dois rendre des comptes à un employeur). Soit en passant par des boites d'intérim, soit en allant carrément démarcher des PME locales en leur expliquant clairement ta situation et en leur demandant s'ils acceptent de te prendre en CDD ou - si tu es au Pôle Emploi - en stage de qualification. Le risque est minime pour eux, ils peuvent négocier un salaire très bas avec toi en jouant sur le fait que c'est gagnant-gagnant (tu gagnes moins, mais tu gagnes de la compétence et des lignes de CV). En plus, avec un peu de chance, tu peux arriver à trouver une PME qui soit pile dans ce que toi tu veux faire.