40Fermer42
sport4Le 26/01/2010 à 19:41
jbsck (./39) :
Cela serait étonnant que les deux sondes déconnent...T'es sûr que c'est la pression d'huile et pas celui de l'hydraulique? Cela m'arrive mais la cause en est simple c'est que dans le bocal de LHM, le flotteur qui fait allumer le voyant est dans un tube occulté par un bouchon. Sur la mienne, le bouchon s'est fait la malle et je l'ai retrouvé au fond du réservoir LHM. Du coup chaque virage brusque (style virage dans sous-terrain) faisait descendre d'un coup tout le LHM et le voyant s'allumé un fraction de seconde.
Le déjaugeage, si c'est le cas, c'est super inquiétant car sur les 16S qui font du circuit, ils changent de suite le carter d'huile pour en mettre un cloisonné justement pour éviter la pénurie d'huile dans les enchainements de virages.

Enfin 6bars, je ne l'ai jamais l'avoir vu monter jusqu'à cette pression depuis que j'ai la Sport, soit 12 ans!! Sonde encrassée peut être?! Elle se retrouve facilement sur tous les modèles PSA (205, 309, 405,...)

Bonsoir,

j'utilise de la MOTUL 300V 10W40 et ma pression à froid est de l'ordre de 7 bars. Lorsque l'huile est en température(80;90°) la pression se situe aux allentour de 5 bars environ et ce sur mes quatres exemplaires. On ne dira jamais assez que c'est la qualité de l'huile qui maintient une pression constante.