Fermer2
acasovietLe 08/02/2010 à 18:42
Dans un post précédent, j'avais demandé et obtenu des info sur les points à vérifier sur les Sport.

Celle que j'ai trouvé était sur le bon coin à Clermont ferrand, Rouge, de mai 86. Après négociation, je suis reparti avec vers la Seine et Marne profonde le lundi 01/02 vers 17h00 (450km).

enfin c'est vite dit, car... au bout de 40km, plus de LHM, un des retours de fuite juste sous le doseur s'était décroché. Retour à la case départ, où avec l'ancien propriétaire, on remet en place ces satanés tuyaux qui ne demandent qu'à fuir. Persiste tout de même un "léger" suintement, mais vu l'heure, je reste sur place.

Le lendemain matin, vite achat de LHM (2x5L) chez le fournisseur auto local. J'ai 12L de sang d'alien au cas où. Pour ne pas tenter le diable, je ne prends pas l'autoroute. 150 bornes plus tard, voyants rouges, plus de LHM. Bon, si on calcule, ça va l'faire. Remise de 3L du précieux liquide et c'est reparti. Pendant le trajet, je réfléchis à la cause de la fuite. Il me semble que c'est le vérin de crémaillère qui fuie. j'aborde tout les virages, rond points et autres en essayant de braquer le moins possible. Bingo, je finis mon parcours avec plus de la moitié encore dans le réservoir.

Maintenant qu'elle est rentrée, je vais sortir le moteur/boite, changer la crémaillère et son vérin, l'araignée (fournie avec la voiture), faire la distrib, l'embrayage, la synchro des carbu (que de hoquets à 100), une bonne révision quoi. Un peu de travaux au niveau des pare-chocs et des passages de roues arr, mais rien de grave.

Pour un moteur préparé, la souplesse est impressionnante, ce moteur reprend à très bas régime. Le look joue dans la "discrétion" absolue, surtout en rouge.

Des photos? Euh!, oui, quand j'aurai un peu de temps.