Sally (./77) :
C'est quoi le truc que dit tout le temps Yoshi, « strawman » ?
Au lieu de t'en prendre au fond, attaque toi à la forme, c'est plus facile.
Sally (./77) :
ou alors que le privé est pire ou tout simplement pas mieux, ou troisièmement qu'ils n'en ont pas la possibilité (cf. ci-dessus), ou encore pour une autre raison.
Ben voilà, les fonctionnaires pensent que le privé n'est pas mieux, donc c'est qu'ils considèrent que leur traitement n'est pas si mauvais par rapport au reste de la population (sinon ils feraient tout pour rejoindre le privé...). Enfin qu'ils n'en aient pas la possibilité, c'est leur problème. Le marche du travail devrait être le même pour tous. Je ne vois pas pourquoi on subventionnerait certains au détriment des autres, ce qui est la conséquence logique du refus d'un marché du travail unifié pour le public et le privé.
Folco (./79) :
t'en vois beaucoup des fonctionnaires qui font la manche ?

, non mais je suis d'accord avec toi sur cette question. Je pense aussi que les règles d'emploi dans la fonction publique sont à modifier, seulement on doit bien reconnaitre que même s'ils ont la sécurité de l'emploi, c'est compensé (comme je l'ai dit précédemment) par des salaires moyens plus faibles à études/responsabilités égales par rapport au privé. Evidemment, la majorité des fonctionnaires est plus diplômé que la moyenne des français, donc évidemment, en moyenne ils ne sont pas si mal logés, mais ils pourraient gagner plus dans le privé. Ce que je suggère, c'est de permettre les licenciements en échange d'un alignement des salaires du public sur le privé (et ainsi avoir un marché du travail unifié).
Nil (./80) :
si tu savais le fric qui est dépensé au nom de la sacro sainte RGPP... ça en est flippant. J'ai vu des poules manipuler des couteaux de façons plus habiles que les gestionnaires à qui on demande de faire un travail "façon privé" sans en avoir aucune compétence. La RGPPP ne permet des économies que sur les "suppressions" de postes, au prix d'une très nette dégradation du travail (et, à mon avis, on risque d'avoir des vagues de suicide ou de grosses dépressions assez rapidement, si ça continue à cette vitesse).
Après qu'il y ait des accrocs ici où là, ce n'est pas surprenant.
Nil (./80) :
les informaticiens risquent de perdre entre 15 et 25% de leur traitement avec la redéfinition des primes... t'en as d'autres, des comme ça ?
T'es pas content de ton traitement ? Vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Si tu ne le fais pas, je ne peux que constater apparemment tu ne penses pas être si mal traité par rapport à l'immense majorité des gens qui sont eux dans le privé.ko<a href='javascript:;' onclick='getPost(event,130238,86)'>
./87</a> <a href='javascript:;' onclick='getPost(event,130238,87)'>
./88</a>