324Fermer326
HippopotameLe 12/04/2010 à 18:17
C'est un faussaire, qui a été viré du STURP pour ses tricheries sur le suaire.

Parce que McCrone n'est pas un faussaire, McCrone est pratiquement celui qui a inventé la microscopie d'investigation, et l'un des plus grands experts dans ce domaine. S'il a publié dans The Microscope, c'est tout simplement parce que la revue qu'il a fondée est l'une des principales revues scientifiques dans ce domaine.

Le STURP a fait appel à ses services parce que, comme le disait Ian Wilson avant les analyses, son institut est "peut-être le lieu du monde où l’on peut extraire un maximum d’informations de l’échantillon le plus infime qui soit". Le STURP, en pleine ambiance sensationnaliste, s'est déchiré à propos des conclusions de McCrone. Un membre du STURP comme David Sox a pu se ranger à l'avis de McCrone, mais dans l'ensemble, c'est la tendance religieuse qui a gagné, et McCrone a été "débarqué". De toute façon, le STURP s'est autodissous peu après en raison de divergences internes.

Les compétences de McCrone sont universellement reconnues, et son travail sur le suaire en particulier a été récompensé par la société américaine de chimie.