574Fermer576
NilLe 14/04/2010 à 15:57
GUNNM (./571) :
Nil > ./566 ?

Personnellement, ça ne fait que me conforter dans l'idée d'un tissus posé sur une statue ou un humain ou que sais-je (ça peut-être Jésus, d'ailleurs, hein cheeky... comme je l'ai déjà dit, je me fiche pas mal que ça soit l'un ou l'autre, ça n'est pas une burqa millénaire qui va faire changer ma foi ^^... mais étant donné l'ambiance après la mort de Jésus, je pense que soit les romains auraient détruit tout ce qui aurait pu servir de relique, soit on aurait eu trace de ce fait dans les écrits paulusiens), avec l'idée que les parties les plus touchées sont les parties les plus au contact du tissus.
Faire un tel travail dès le milieu du Moyen-Âge ne me semble absolument pas insurmontable ; il ne faut pas prendre les médiévaux pour des débiles profonds... même s'ils n'avaient pas la rigueur scientifique actuelle, ils avaient des connaissances empiriques très avancées.
Thepro (./572) :
Ou comme un oreiller contre un visage tu veux dire ?


l'oreiller a plus de poids et ne retombe pas sur les côtés, donc c'est sensiblement différent, mais le principe est le même oui