Kevin Kofler (./97) :
Et si tu laisses tomber l'AppStore et utilises un SDK communautaire visant les iPhones jailbreakés? C'est la seule solution réaliste pour un développeur indépendant pour cette pourriture AMHA.
Zerosquare (./98) :
Réaliste pour finir sur la paille, oui. On parle de gens qui vivent de leur travail là, pas de quelqu'un qui sort un jeu gratuit.
Yoshi Noir (./99) :
Nan mais c'est pour ça que les libristes sont en grande partie des gauchistes et des anarchistes, ils n'acceptent pas l'idée que l'informatique peut être un business comme un autre 
Tiens c'est vrai ça, tu vis de quoi Kevin ? Tu est payé par Fedora ? Si c'est le cas, alors hooouuuu, pas bien, t'es une développeur qui marchandise ses compétences. Sinon, tout le monde ne partage ta vision religieuse d'une informatique soit disant à la portée de tous, mais que rien ne doit être fait pour que Mme Michu puisse s'y mettre (on commence par foutre le bordel à l'installation)
C'est bien beau de critiquer le business informatique, mais ça t'embète vraiment que des gens fassent leur beurre avec les compétences dont ils disposent (autodidactes ou scolaires) ? Les patrons en général n'engagent pas des noobs pour faire un taf' mais une personne adaptée au poste. En informatique ils ont besoins d'informaticiens et pas de Mme Michu.
Au fait, en matière de PC open-source (parce que c'est bien beau de parler d'OS et de BIOS FOSS) ça en est où ? Histoire de pousser ton raisonnement jusqu'au bout...
Kochise