Orion_ (./152) :
Si tu n'a appris que le java tu ne sais pas ce que c'est que de gérer la mémoire, donc tu pourra jamais l'apprendre si tu te cantonne à java.
Et ? si tu te cantonnes à Java, comme tu dis, à quoi cela sert alors d'apprendre à gérer la mémoire ?
Cela veut-il dire qu'un type qui passe de Java à C++ fera une simple traduction mot-à-mot de ses instructions sans chercher à vraiment "apprendre" le langage ? à te lire on dirait qu'une fois appris un langage de haut niveau, on est incapable de penser en bas niveau, et que tout programmeur doit forcément commencer au bas de l'échelle. Pourquoi vouloir les rendre systématiquement multitâches, comme si un "informaticien" devait être un type capable de gérer des réseaux, programmer en 8 langues, avoir des bases de cryptographie, maitriser aussi bien les environnements Windows que Linux...
J'aimerai plutôt savoir, non pas pour ceux qui étudient (seul ou à l'école), mais pour ceux dont l'informatique est la branche d'activité, à quel point il vous a été demandé d'être tellement multi-usage. Celui qui a signé pour être développeur Java a t-il eu son patron venant lui demander "au fait, il faudra que tu en fasses une version obj-c pour l'application iphone" ?