101Fermer103
GoldenCrystalLe 22/04/2010 à 19:23
Rapport aux allocations mémoire, n'écoutes pas ce que dit Kevin.
Les OS récents libèrent de manière automatique, et autant que faire se peut, les ressources allouées par les programmes parce que le nombre de développeurs incompétents qui sont pas fichus de libérer la mémoire est incroyable (puis il faut y ajouter les simples erreurs de développeurs qui eux, sont compétents) donc on évite dans une certaine mesure les inconvénients à l'utilisateur. Mais il y a éventuellement des ressources qui seront pas libérées et pourront causer des fuites de mémoires globales.
Bref, libérer la mémoire n'est pas facultatif, et certainement pas une perte de temps, c'est une histoire de code propre ! D'autant plus que (encore une fois) la libération des ressources n'est pas un service offert à ton application (i.e. ce n'est pas garanti quel que soit l'OS), mais un service rendu à l'utilisateur et au système lui-même. (Ça augmente l'efficacité et la fiabilité du système vis à vis des programmes mal codés).

(Et non, je te rassure, y'a des tas de trucs bien codés qui libèrent la mémoire comme il faut, moyennant les éventuels bugs… Y'en a peut-être juste moins qui sont open-source… (Mais j'en sais rien à vrai dire))