Jyaif (./15) :
On ne vit plus à l'époque de MS-DOS avec un programme éxécuté tout seul en plein écran. Y'a des trucs autour. C'est là que ça pêche. C'est pas du tout adapté au monde réel.Comme du dis, ça fonctionne de manière identique sur tous les OS ? Tu vois pas un problème là dedans ? Moi oui, un énorme problème.
Ce n'est pas parce que tu utilise une librairie multiplateforme qui ne supporte que les features commun à toutes les plateforme, que subitement ton programme n'a plus le droit d'utiliser de fonctionnalités spécifiques à chacune des plateformes. Voir Chrome.
Rapport à ton argumentation, Chrome n'est justement pas un exemple, mais un contre-exemple.
C'est ce que je dis: multi-plate-forme, mais bien fait. Tu gardes le cœur et tu fais une version différente de l'UI pour chaque système. Oui c'est comme ça que ça fonctionne monsieur. (Je ne voulais pas aborder ce sujet dans ce topic, mais difficile de ne pas le faire là)
./13 > J'ai parlé de OpenGL parce que:
1 - Qui peut le plus peut le moins. Si OpenGL peut faire de la 3D il peut évidemment faire de la 2D. (Tu devrais pouvoir demander conseil à Orion_ je pense)
2 - OpenGL est un API C. En dehors des extensions (dont tu n'auras pas besoin), OpenGL est d'une simplicité extrême.
3 - Y'a pas plus abstrait du matériel que OpenGL, justement. (ça se complique avec les extensions mais passons) C'est d'ailleurs mon principal reproche à son égard. Tu appelles des fonctions et tu espères que ça marche. Ça s'arrête là.
Pour clarifier: ça marche, en général, mais tu sais pas comment. Tu sais même pas si le rendu sera fait de manière logicielle ou matérielle. A-b-s-t-r-a-c-t-i-o-n ! (PS: Sous Windows avec des drivers décent tu as peu de chances de tomber dans le premier cas)
Bref, c'est pas vraiment overkill, et contrairement à tous les autres API que tu trouveras qui sont des surcouches autour des API truc, machin et bidule. OpenGL est juste OpenGL. Partout.
Mais il y a quelques extensions spécifiques à chaque système pour initialiser la machinerie. C'est un vrai API multiplateforme 
Mais va avec SDL si c'est ce qui te convient hein. Ma critique est basée du point de vue de l'utilisateur final, pas du programmeur. Leur API n'est probablement pas dégueu (enfin j'en sais rien), j'émet juste de très fortes réserves sur leur implémentation
