Ok, merci Sasume. Perso je serais tenté de partir en up-bottom mais en restant relativement général (écran, plan, objets sur les plans), puis de recommencer bottom-up pour le détaillage. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Souane (./11) :
Désolée si je te dis des trucs qui te paraissent évident. Je n'ai aucune idée de ce que tu fais ou de ce que tu sais déjà
Non, je suis plutôt à la limite de rien comprendre
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Souane (./11) :
Les paquets de classes (packages), je ne sais pas si c'est quelque chose que tu utilises
Je ne sais pas ce que c'est, je vais googler une explication potable.
Souane (./11) :
typiquement tout ce qui est graphique sera séparé de tout ce qui est données
Je ne sais pas faire, du moins c'est typiquement le genre de problème que je ne sais par où attaquer.
Souane (./13) :
Est-ce que tu aurais un exemple ? Pourquoi l'approche bottom-up introduit davantage de couplage ?
Peut-être qu'en bottom-up tu designes sans savoir à quoi va être rattaché ce que tu fais, donc tu restes généraliste et sans contrainte ? En sens inverse, tu connais déjà parfaitement ce que tu as fait une couche au-dessus, ce que tu vas faire va chercher à s'y adapter un maximum ?