48Fermer50
FarewellLe 23/04/2010 à 18:13
Sasume (./48) :
C’est quoi exactement la fonction curseur() ?

récupérer les coordonnées du curseur()
un simple SDL_MouseGetState() sûrement (ça y est je suis trop bas, je vais m'écraser grin)
Sasume (./48) :
Pour ce qui est de la méthode d’affichage (redessiner tout ou pas), je n’en ai aucune idée, je n’ai jamais fait ce genre de choses sur PC. Mais j’imagine que c’est ce qu’il y a de plus simple, et vu la puissance des bêtes actuelles çe ne posera pas de problème de perf.

Ca devient chiant de devoir enregistrer différentes zones chaque fois qu'un curseur passe ou un sprite se modifie pour le réafficher après, donc je préfère refaire plan après plan. Quand je vois que ça passe sur TI, je me dis que j'aurais tort de me priver de la facilité de ce côté.
Sasume (./48) :
C’est quoi la fonction actuel() ?

C'est là que je commence à coincer en général...
Si je clique sur l'icone "choisir une partie", je vais passer de l'écran "introduction" à l'écran "choisir".
Pour ça, je change carrément de module dans mon code : une autre boule infinie dans un autre fichier (niveau mémoire, tout ce qui est de "introduction" est déchargé, et je repars pratiquement à 0, sauf éventuellement quelques trucs communs comme le curseur).
Donc il faut qu'au clic, l'icone dise au module courant qu'il doit se fermer proprement en libérant tout ce qui va bien.
Je comptais utiliser une variable locale au module, passée en paramètre à chaque icone, et contenant le contenu du module à charger. Si c'est toujours MODULE_COURANT après la gestion du clic par l'icone, c'est qu'on reste là et on continue
Si ça a la valeur MODULE_MACHIN, c'est qu'il faut libérer proprement ce qui est propre au module actuel pour revenir au "gestionnaire de tâches" par un return MODULE_MACHIN (et le gestionnaire de tache lance un autre module par exemple, voire quitte).

Tiens, rien que tenter de l'expliquer, ça me fait déjà voir plus clair grin (même si ça l'est pas pour vous xD)
Sasume (./48) :
J’ai oublié de le dire mais je pense que dans l’ordre il faut d’abord penser à ce que permettra de faire l’objet (quelles sont ses opérations publiques) et ensuite seulement se poser la question des attributs internes privés (là les coordonnées, dimensions, etc.), qui peuvent de toute façon évoluer sans problème au fur et à mesure du développement.

Ok !
Sasume (./48) :
Ça me semble un bon début smile.gif

Yep \o/

Au fait, merci de me prendre par la main. Je fais l'exposé le plus complet de mes graves faiblesses et lacunes en info, mais j'en ai marre de finir à peu près 0 projet sur 42 grin