160Fermer162
manolobenLe 04/01/2011 à 07:37
Zerosquare (./159) :
Non, c'est plus simple que ça smile

Ce que je ferais si j'étais à leur place, c'est :
- ignorer les signatures actuelles (enfin ils peuvent toujours les vérifier, mais maintenant que n'importe qui peut signer n'importe quoi, ça ne sert plus à rien)
- rajouter une nouvelle méthode de signature pour les futurs jeux (sans se planter, cette fois triso) -> si cette signature est bonne, le jeu passe
- si la nouvelle signature n'est pas présente, vérifier si le BluRay correspond à un jeu officiel sorti avant le nouveau firmware (il y a des méthodes pour ça)

Le problème pour eux, c'est que tout ça peut être cassé par un custom firmware. Il faut donc qu'ils rendent le code des firmware difficile à analyser (pour éviter qu'on puisse faire sauter la protection en 5 minutes) ET que les futurs jeux vérifient ou utilisent des trucs qui n'existeront que dans le nouveau firmware et qui ne sont pas simples à émuler (sinon, il suffit de faire un custom firmware basé sur l'ancien).

et comment tu fais vérifier que pour les nouveaux jeux?

Demain je fais une copie d'un, je met l'ancienne signature pourquoi il marcherait pas? Vu que tout les anciens jeux fonctionnent...

Faudrait qu'ils sortent un firmware avec la liste de tout les jeux officiel genre tout les mois, et qu'il vérifie si le titre s'appelle ainsi hop nouvelle signature, sinon l'ancienne. Mais quand bien même demain je fais un logiciel qui signe tout les nouveaux jeux comme étant Guitar Hero 4 et hop je règle le problème.