3Fermer5
ZerosquareLe 02/12/2010 à 12:49
Dioxaz (./1) :
Est-il possible que j'ai pu endommager la carte-mère en utilisant un transfo bon marché la première fois (et une alim ATX par la suite), même si la polarité était correcte et que les tensions n'étaient pas excessives ?
Normalement non.

La NES est un peu spéciale, elle fonctionne en courant alternatif alors que quasiment toutes les consoles fonctionnent en courant continu. L'avantage, c'est qu'on peut l'alimenter avec une tension continue sans se préoccuper de la polarité, car il y a un pont redresseur. Par contre, la tension à utiliser la même : 9 volts en alternatif dans ce cas précis, ça fait l'équivalent d'environ 12 volts en continu. C'est normal que ça ne fonctionne pas bien à 6 (ou 5 volts), le minimum théorique étant aux alentours de 8.5 volts en continu.

EDIT : attention oups ! ce que j'ai dit est valable pour la NES, pas pour la Famicom. La Famicom prend apparemment du 10V continu, donc il ne faut pas se tromper de polarité, et la partie sur l'alternatif n'a pas lieu d'être. Par contre, le reste des infos est (normalement) correct.