Hippopotame (./173) :
natto (./23614) :
Par contre n'exagerez pas non plus, la plus haute mesure jusque maintenant a ete de 10.9 millisievert. Le chiffre de 400 evoque plus haut est en micro sievert.
Est ce que tu es sûr qu'il s'agissait d'une erreur?
Il a bien été question à de nombreuses reprises de débits de dose de 100 mSV/h et 400 mSv/h dans la centrale, à proximité de deux des réacteurs. Sans qu'on en sache beaucoup plus d'ailleurs : s'agit-il d'un pic ou d'un niveau permanent, est-ce localisé sur une petite zone ou est-ce répandu dans la centrale?
Pour le coup un taux de 0.4 mSv/h paraît bien trop bas pour qu'ils se mettent à faire tourner les équipes dans la centrale.
http://www.tepco.co.jp/cc/press/betu11_j/images/110316e.pdfOui, il y a eu une erreur quelque part et le 400 micro est devenu 400 milli mais ca a ete rectifie.
Cependant, depuis, il a ete question d'un taux superieur a 50 milli aux alentours de la centrale ce qui a empeche l'helicopter de faire son operation arrosoir, donc on peut croire qu'a proximite des reacteurs il y ait des pics poctuels assez importants (mais on n'a aucune mesure actuellement).