4680Fermer4682
Kevin KoflerLe 31/08/2015 à 13:19
Déjà, je dis ça d'un point de vue écologique, qui devrait toujours passer devant le point de vue économique. Pour faire du commerce, il faut d'abord être en vie! Si notre planète devient invivable, il n'y aura plus personne pour s'intéresser à l'aspect financier. roll

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. (Geronimo, chef Américain Natif)

Et sinon, dans le "monde réel" (en fait, le monde capitaliste), au moment où la rentabilité énergétique est donnée, la rentabilité financière ne dépend plus que du prix de l'énergie. Donc il faut que la politique agisse pour enfin interdire les centrales qui font du dumping des prix au dépens de notre planète. En attendant, les subventions aux énergies renouvelables fonctionnent aussi, si elles ne sont pas coupées dans les plans d'austérité. (Cf. l'Allemagne, où il y avait un excellent modèle de subventions, qui a malheureusement été réduit récemment.)

[EDIT: Correction de la faute d'orthographe dans la citation (qui est de toute façon traduite).]